Conseil départemental de la Vendée

La Folle Journée 2019 en Vendée

Publié le 03/12/2018 à 13:35
Modifié le 03/12/2018 à 13:38

Pour la 7e année consécutive, le Département s’associe à la Folle Journée de Nantes en Région, du 25 au 27 janvier 2019. Ce grand rendez-vous musical, sur le thème cette année des « carnets de voyage », est une expérience unique aussi bien pour le public amateur de musique moderne et contemporaine que pour les jeunes musiciens des écoles de musique de Vendée. 

  

En effet, le 26 janvier prochain, ce sont plus de 200 élèves issus des écoles de musique publiques et associatives vendéennes qui joueront lors de deux concerts exceptionnels : le premier à l’espace René Cassin (Fontenay-le-Comte) à 14 h, le deuxième au Vendéspace (La Roche-sur-Yon) à 18 h. Ces concerts, "Blues everywhere I go", représentent pour ces élèves une expérience très riche sur le plan pédagogique, car pour nombre d’entre eux c’est une des rares opportunités de jouer dans un grand ensemble. C’est aussi l’occasion de se produire sur la plus grande scène de Vendée, le Vendéspace. 

  

D’autres rendez-vous de la Folle Journée en Vendée 

Des concerts sont programmés dans différentes villes et communes de Vendée : La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte, Challans, Les Herbiers et Vouvant. Plus d’informations sur le site www.culture.paysdelaloire.fr

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours