Conseil départemental de la Vendée

Le Printemps du livre a décerné son Prix Ouest 2019

Publié le 13/03/2019 à 17:03
Modifié le 13/03/2019 à 17:05

Le Printemps du livre de Montaigu vous accueillera du 5 au 7 avril prochains. Trois jours de rencontres autour de la lecture et de la littérature, d’animations et de temps forts, comme la remise du Prix Ouest. 

  

  

Le jury de ce prix qui met chaque année à l’honneur un roman dont l'action se déroule dans le Grand Ouest ou est écrit par un auteur originaire de ces régions s’est réuni mercredi 13 mars et a récompensé le roman La Métallo de Catherine École-Boivin aux éditions Albin Michel. Dans ce roman social des forges de bord de Loire, Yvonnick prend la place de son mari trop vite disparu, à l’usine. Elle s’engage dans la lutte pour une vie ouvrière digne, alors que les vieux laminoirs sont menacés. Yves Viollier, membre du jury, indique que « La Métallo est une grande réussite littéraire ». Le prix sera remis samedi 6 avril lors de la cérémonie d’ouverture du Salon. 

  

Un président d’honneur de prestige 

Pour la 31e édition du plus grand Salon littéraire de l’Ouest, la présidence d’honneur a été confiée à Marc Levy, l’auteur français le plus lu dans le monde ! 45 000 visiteurs sont attendus pour rencontrer les 270 auteurs présents et participer aux temps forts : dédicaces, table ronde « Écrire la guerre », BD concert, spectacle « Les Darwiche conteurs », la traditionnelle dictée du printemps, etc. Le hall du théâtre de Thalie accueillera des expositions dont notamment Les voyages de Georges Simenon et des photographies réalisées par l’animateur Nikos Aliagas. Pas de doute, c’est du côté de Montaigu qu’il faudra être début avril ! Retrouvez le programme complet sur le site du Printemps du livre

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.