Conseil départemental de la Vendée

Carton plein pour le 31e Printemps du livre

Publié le 08/04/2019 à 12:30
Modifié le 08/04/2019 à 12:35

Un carton total, succès fou. Tels sont les mots qui reviennent au lendemain de la 31e édition du Printemps du livre de Montaigu ! La 31e édition qui se tenait du 5 au 7 avril 2019, au Théâtre de Thalie, à Montaigu, a été un "petit tsunami" littéraire se réjouissent les organisateurs. Et de fait, une véritable marée humaine défilait tout au long des 3 jours dans les allées de Thalie.  

     

Impressionnante marée humaine 

     

Une foule immense se presse tout ce week-end et ce sont des visiteurs ravis de chasser la grisaille pour aller à la rencontre de leurs auteurs préférés...Les chiffres sont déjà éloquents : progression de 40 % des ventes des libraires et plus de 45 000 visiteurs sur les trois jours : un record absolu pour ce 31e printemps. Pour la première fois, les entrées ont été régulées car les pics montaient jusqu'à 30 minutes de queue à l’entrée, le samedi, sous la pluie. Et entre 2 h et 3 h de queue pour une dédicace avec Marc Levy : "les gens ont été adorables et très compréhensifs", poursuivent-ils. Cette édition, sous la présidence d’honneur de Marc Levy, l’auteur français le plus lu dans le monde, a écrit de sublimes rencontres. Une nouvelle page s'est écrite pour faire rayonner encore plus fort et plus haut notre département de la Vendée.  

     

Des auteurs accessibles et amoureux de leurs lecteurs 

       

Après l'inauguration officielle durant laquelle Yves Auvinet, Antoine Chéreau et le très attendu président d'honneur Marc Levy ont dévoilé la statue dédiée au Salon et à l'amour du livre, cette édition se poursuit avec le soleil dans les cœurs ! Tout au long du week-end, on a pu apercevoir Nikos Aliagas, le très apprécié Prix Goncourt 2018 Nicolas Mathieu, Frank Thilliez, Clémence Castel, Grégoire Delacourt, Yves Viollier qui a remis le Prix Ouest à Catherine Ecole-Boivin pour La Métallo et tant d'autres... entourés de plus de 45 000 amoureux des livres... Impressionnante foule humaine !  

Marc Levy a passé 48h non stop à aller à la rencontre de ses lecteurs. L'écrivain le plus lu dans le monde, peu visible sur les salons français, est venu "prendre sa dose d'amour" en Vendée. Il a été comblé ! "Je suis très heureux. Chaque dédicace est pour moi une dose d'amour".  

© CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.