Conseil départemental de la Vendée

Suivez le guide !

Publié le 01/07/2019 à 18:05

Votre Journal de la Vendée du mois de juillet est accompagné par son supplément été. De quoi organiser vos sorties pendant vos vacances en Vendée. 

Haras de la Vendée à La Roche-sur-Yon, Château de Tiffauges, Abbaye de Maillezais, Logis de la Chabotterie à Montréverd, Abbaye de Nieul-sur-l'Autise, Prieuré de Grammont à Saint-Prouant, Cité des oiseaux aux Landes-Genusson, Réserve biologique départementale de Nalliers-Mouzeuil-Saint-Martin, les sites culturels du Département s'animent durant tout l'été avec des nouveaux spectacles et festivals. Vous découvrirez également quelques grands rendez-vous de l'été comme le Festival de Poupet à Saint-Malô-du-Bois du 1er au 19 juillet, ou encore Dans les jardins de William Christie à Thiré du 24 au 31 août... 

JDV N°255 

De nombreuses autres propositions de sorties sont présentées dans votre journal de juillet : à Vouvant notamment, qui célèbre son millénaire, mais aussi à La Chapelle-aux-Lys avec son festival d'astronomie Astrolys les 10 et 11 août.  

Votre édition de juillet revient sur le drame qui a marqué la Vendée le 7 juin avec la disparition de trois sauveteurs de la SNSM et d'un marin-pêcheur.  

Le dossier est consacré à la mobilisation du Département pour attirer des médecins et faciliter leur installation. 

Le projet de Plan collège 2019-2026 a été adopté par l'assemblée départementale le 21 juin. À lire, un article en rubrique Vendée active.