Conseil départemental de la Vendée

Dans les jardins de William Christie

Publié le 22/06/2020 à 18:58

Le festival estival « Dans les jardins de William Christie » organisé par le Département de la Vendée et Les Arts Florissants revient par la 9e édition. C'est avec enchantement que le public va savourer du 22 au 29 août, un programme varié de la musique baroque. Cette année, situation exceptionnelle, le format de l’événement est revu : tous les concerts ont lieu notamment dans le cadre sublime des jardins. Les méditations musicales sont quant à elles en format numérique.  

    

NOUVEAUTÉ 2020 : les préludes musicaux 

    

     

Et, grande nouveauté, 4 rendez-vous, les préludes musicaux, sont exceptionnellement programmés cette année à Thiré, en juillet et début août, les après-midi, dans les jardins : 

- Les 11 et 12 juillet  

- Les 18 et 19 juillet 

- Les 25 et 26 juillet 

- Les 1er et 2 août  

"Le public aura la joie de découvrir un parcours musical unique", se réjouit Yves Auvinet, président du Département.  

Une belle occasion de découvrir la beauté et l’originalité des jardins tout en profitant de pauses musicales interprétées par les artistes des Arts Florissants : Ils revisitent les œuvres d’un répertoire baroque varié : Purcell, Vivaldi, Jacquet de la Guerre… 

Ouverture de la billetterie ce jeudi 25 juin à 10h. À vos billets !  

En attendant, sachez que les Jardins de William Christie sont ouverts du mercredi au dimanche : www.arts-florissants.com 

www.evenement.vendee.fr