Conseil départemental de la Vendée

Le Haras de la Vendée rouvre ses portes le 6 avril

Publié le 02/04/2019 à 14:28
Modifié le 02/04/2019 à 14:31

C'est une site culturel du Département de la Vendée que les Vendéens, et plus particulièrement les Yonnais, connaissent bien. Dès le 6 avril, le Haras de la Vendée rouvre ses portes aux visiteurs ! Jusqu'au 5 mai prochain, en effet, histoire de couvrir les périodes des vacances scolaires, le Haras attend les petits et les grands. Tous les jours, de 14h à 18h (sauf le vendredi), le programme est alléchant... François Bon, entouré de 4 artistes dont Sacha Houcke & Gaby Dew ont présenté, mardi 2 avril 2019, les moments forts de la saison.  

        

Voltige, dressage et chocolats ! 

        

Outre les animations concoctées par les artistes durant la période des vacances scolaires, le lundi de Pâques est aussi très attendu, le lundi 22 avril 2019. Les ateliers, à savoir la voltige, le dressage, les visites guidées ou costumées, les loisirs créatifs etc font partie des animations programmées pendant les vacances scolaires. Mais le lundi 22 avril, est aussi très attendu par les gourmands (6 000 l'an passé). Ils viendront à la grande "chasse aux œufs" organisée sur le site dans le cadre de la journée "Haras et Chocolat". Une nouveauté "Théâtre et Chocolat" est aussi annoncée: elle contera l'histoire du cacao (utilisé jadis comme médicament) aux gourmands.  

"Les Vendéens et les touristes aiment, de plus en plus, ce site départemental: le Haras de la Vendée a vu passer pas moins de 97 000 visiteurs en 2018!" s'est exclamé François Bon tout à l'heure.  

www.sitesculturels.vendee.fr 

© CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.