Conseil départemental de la Vendée

Un voyage au fil des cordes au Logis de la Chabotterie

Publié le 13/05/2019 à 11:55
Modifié le 22/07/2019 à 14:26

Le Département de la Vendée vous propose une nouvelle offre culturelle au Logis de la Chabotterie. Avec « Musiques au Logis », ce sont cinq concerts d’instruments à cordes qui se déroulent du 23 juillet au 6 août dans la cour d’honneur du Logis de la Chabotterie. 

De grands ensembles musicaux offriront au public une découverte musicale allant de Bach à Léonard Cohen en passant par l’univers du blues. Zoom sur les 5 dates. 

  

  

La Simphonie du Marais – Hugo Reyne : 

  • Mardi 23 juillet à 21 h : Bach, airs de famille

Ce programme met en miroir et fait dialoguer des créations de Johann Sebastian Bach avec celles de ses deux premiers fils, Wilhelm Friedemann et Carl-Philipp-Emmanuel. 

  • Jeudi 25 juillet à 21 h : Mozart, père et fils

À l’occasion de la commémoration des 300 ans de la naissance du père de Mozart, Léopold Mozart, ce programme permet d’apprécier les rapport et influences entre le père et le fils. 

Birds on a Wire, mardi 30 juillet à 21 h : 

Birds on a Wire est un projet formé par Rosemary Standley (la chanteuse à la voix envoutante du groupe Moriarty) et la violoncelliste Dom La Nena, violoncelliste brésilienne aperçue aux côtés d’Étienne Daho, Camille ou Jane Birkin. 

CrossBorder Blues, mercredi 31 juillet à 21 h : 

CrossBorder Blues réunit trois des plus grands artistes de blues de la scène internationale actuelle. La voix, le banjo, les cuillers et la mandoline de Harrison Kennedy, les harmonicas imaginatifs de Jean-Jacques Milteau et le violoncelle lyrique de Vincent Segal. 

[COMPLET] Camille et Julie Berthollet, mardi 6 août à 21 h : 

Camille, lauréate en 2014 de l’émission télévisée « Prodiges », et sa sœur Julie nous entraînent dans un florilège de pièces courtes de musique classique avec quelques échappées vers des tubes pop ou des musiques de film. 

  

  

Informations pratiques 

Réservations : 

  • www.evenements.vendee.fr 
  • 02 28 85 85 70 (du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30) 

Tarifs : 18 € (plein tarif), 10 € (réduit). Gratuit pour les moins de 7 ans. 

En cas de repli, les concerts auront lieu dans la salle Aquarelle à L’Herbergement. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.