Conseil départemental de la Vendée

Très bonne saison estivale dans les sites départementaux

Publié le 06/09/2019 à 11:36
Modifié le 06/09/2019 à 11:39

Vendée Expansion l’a révélé mardi 3 septembre dans son premier bilan des tendances touristiques en Vendée pendant l’été 2019, les sites touristiques et activités de loisirs ont connu un véritable succès. Les sites culturels départementaux, Château de Tiffauges, abbaye de Maillezais, Prieuré de Grammont, Historial de la Vendée, Logis de la Chabotterie, Haras de la Vendée et abbaye de Nieul-sur-l’Autise ne sont pas en reste, ils enregistrent une progression de 2 % de la fréquentation estivale par rapport à 2018. 

      

Succès pour le château de Tiffauges

       

Avec son nouveau spectacle nocturne Gilles de Rais, de la gloire aux ténèbres, les représentations tous les jours de trois spectacles dont une nouveauté, Le trésor perdu du château de Tiffauges, et ses nombreuses animations (visites guidées, démonstration de la grue médiévale, tir à l’arbalète, découverte des machines de guerre…), le château de Tiffauges affiche une excellente saison estivale (+ 10 % de fréquentation).  

  

Beau bilan pour l’exposition UniverSEL

       

L’exposition présentée à l’Historial de la Vendée, aux Lucs-sur-Boulogne, a pris fin le 1er septembre dernier. Plus de 18 000 visiteurs ont participé au voyage autour des multiples facettes du sel, avec la Vendée et ses marais salants en fil conducteur (+ 10 % de visiteurs par rapport à 2018). 

  

Record de fréquentation dans les sites naturels

        

Les sites naturels départementaux, la Cité des oiseaux aux Landes-Genusson et la Réserve biologique départementale de Nalliers, ont également connu un très bel été. Par rapport à 2018, la Cité des oiseaux voit sa fréquentation augmenter de 23 % et, avec sa nouvelle muséographie, celle de la Réserve de Nalliers a doublé (+ 2015 visiteurs) ! 

  

Rendez-vous aux journées européennes du patrimoine

      

Les 21 et 22 septembre prochains, les sites culturels et naturels départementaux vous accueillent gratuitement pour de multiples animations : spectacles, concours d’artistes peintres, visites à thèmes ou encore animations musicales. Plus d’informations sur les Journées européennes du patrimoine en Vendée et dans les sites départementaux sur  patrimoine.vendee.fr

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours