Conseil départemental de la Vendée

17e Festival de Terre-Neuve

Publié le 18/04/2019 à 09:00
Modifié le 24/06/2019 à 11:51

Le théâtre prend le grand air jusqu'au vendredi 28 juin à Fontenay-le-Comte. Cinq soirées théâtrales exceptionnelles sont proposées par le Département, au Château de Terre-Neuve. 

Ouverture de la 17e édition du Festival de Terre-Neuve, ce samedi 22 juin avec la célèbre pièce de Beaumarchais, Le Barbier de Séville, revisitée par Laurent Brethome, directeur artistique de la compagnie Le Menteur volontaire, metteur en scène et comédien. Ce lundi 24 juin, la pièce de et avec Francis Huster, Molière, sera jouée. Francis Huster revient pour la 5e fois sur la scène de Terre-Neuve ! Francis Huster, Cristiana Réali, Patrick Chesnais… Des artistes de renom sont à l’affiche de cette 17e édition.  

La Machine de Turing, le jeudi 27 juin. 

À noter également la programmation de la pièce à succès de la rentrée théâtrale à Paris : La Machine de Turing, l’une des révélations du festival Off d’Avignon, quatre Molières 2019. Écrite et interprétée par Benoît Solès, la pièce raconte le destin d’Alan Turing, le mathématicien britannique qui réussit à décrypter le code nazi Enigma. La représentation, le jeudi 27 juin au Château de Terre-Neuve, sera proposée en audiodescription pour les personnes non voyantes ou mal voyantes. « Grâce à l’audiodescription, on voit des détails que les voyants ne voient pas, explique Claude Guilbot, membre de l’association Valentin Haüy. C’est un moyen d’accès à la culture intéressant ». L’audiodescription a été proposée pour la première fois, lors de la précédente édition, pour la pièce Le Canard à l’orange. Une quarantaine de spectateurs a pu bénéficier de ce dispositif en 2018. 

Le programme complet de l’édition 2019, les tarifs et les réservations, ici

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.