Conseil départemental de la Vendée

Bienvenue en Vendée !

Publié le 12/08/2019 à 10:38
Modifié le 12/08/2019 à 13:51

De nombreux campings affichent complets ce mois d’août en Vendée. S’il est trop tôt pour dresser un bilan de la saison touristique 2019, certains indicateurs sont positifs. 

« Beaucoup de collègues affichent complets, confirme Franck Chadeau, président de la Fédération de l’hôtellerie de plein air de Vendée. La première quinzaine de juillet était prometteuse, la seconde plutôt timide et là, nous sommes à fond ». Selon Atout France, sur l’ensemble du territoire métropolitain, « le niveau de fréquentation est relativement équivalent à celui de l’an passé ». Le journal des Échos fait état « d’un été bel et bien porteur pour la moitié nord de la France et l’art atlantique »

Il fait bon en Vendée... 

Le cabinet spécialisé Protourisme avance une explication climatique liée à l’épisode caniculaire du début de la saison et parle « de la revanche des destinations les plus fraîches ». Selon lui, « cette saison estivale devrait être pour les exploitants de campings, exceptionnelle, de la Vendée au nord de la France ». Interrogés par Vendée Tourisme, 67% des professionnels du tourisme vendéens annoncent des réservations pour cet été stables ou en progression par rapport à l’an dernier. Bonnes vacances en Vendée ! 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours