Conseil départemental de la Vendée

Une nouvelle MDSF à Challans

Publié le 14/10/2019 à 16:45
Modifié le 14/10/2019 à 17:12

Ouverture de la nouvelle Maison départementale des solidarités et de la famille (MDSF), rue Emilio Segré à Challans, au cœur de la zone d’activité Activ’Océan. 

Les cartons viennent tout juste d’être déballés. Ce lundi 14 octobre, tout est en place pour accueillir les usagers de la Maison départementale des solidarités et de la famille. L’espace est plus grand, 847 m2 au lieu des 628 m2 de l’ancien bâtiment, boulevard René Bazin. « Le cadre est agréable et très accessible, apprécie Isabelle Rivière, vice-présidente du Département en charge des solidarités et de la famille.  C’est important que cette Maison soit en plus située dans une zone d’activité ». Le Pôle Activ’Océan, à deux pas du centre-ville, rassemble plus de 150 entreprises et 1 000 emplois. 

36 professionnels au service des habitants du Nord-Ouest Vendée 

« Tout a été mis en œuvre pour permettre aux professionnels d’accueillir les usagers dans les meilleures conditions possibles » souligne Yves Auvinet, président du Département. Composée de 36 professionnels, l’équipe pluridisciplinaire de la MDSF de Challans effectue de la prévention et de l’accompagnement social, de la protection maternelle infantile (PMI) et de l’aide sociale à l’enfance (ASE). La MDSF de Challans est l’une des cinq MDSF principales du département, têtes de file de 26 MDSF de proximité. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.