Conseil départemental de la Vendée

Les entrepreneurs de demain au Vendéspace

Publié le 20/05/2019 à 15:24
Modifié le 20/05/2019 à 15:32

Ce mardi 21 mai, le salon régional des mini-entrepreneurs 2019 s’installe au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif. 

1 500 jeunes ligériens de 14 à 25 ans présenteront leurs produits créés pour l’occasion et tenteront de convaincre un jury de professionnels. Les lauréats du jour participeront au Championnat national et européen qui se tiendra les 3, 4 et 5 juillet à Lille. 

  

Qu’est-ce qu’une mini-entreprise EPA ? 

Il s’agit d’un programme de création d’entreprise qui s’adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion et en centre de formation. Pendant l’année scolaire, élèves et enseignants créent une mini-entreprise et construisent un projet avec l’aide d’un parrain entrepreneur et d’un intervenant de l’association EPA. Chaque mini-entrepreneur possède un rôle bien particulier, de la conception à la commercialisation en passant par la gestion administrative et financière. Au final, tous s’initient à la gestion de projet, découvrent l’organisation d’une entreprise et apprennent à travailler en équipe. 

  

Les projets vendéens 

Ce mardi 21 mai, 14 mini-entreprises défendront les couleurs de la Vendée. Venez les encourager ! Parmi les jeunes créatifs vendéens, vous retrouverez les projets innovants de deux mini-entreprises du collège Charles Milcendeau de Challans dont la participation est une première. Les élèves de 4e SEGPA et leur mini-entreprise « ADC » attirent les gourmands avec des kits de préparation pour « Cookies cœur caramel » dans des pots en verre collectés. Quant aux élèves de 3e et leur mini-entreprise « O’déco », ils s’impliquent pour la sécurité des cyclistes et piétons avec des autocollants réfléchissants pour vélo, sac à dos et casque. 

  

Informations pratiques 

Ouvert au public de 9 h à 14 h. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.