Conseil départemental de la Vendée

Exposition itinérante DéfiZéroGaspi

Publié le 02/12/2019 à 14:40

L'exposition itinérante DéfiZéroGaspi a été présentée ce lundi 2 décembre 2019, au collège Jean Monnet au Château-d'Olonne. Partant du constat que chaque année, les collèges de Vendée sont confrontés au gaspillage alimentaire, le Département multiplie les actions pour mener une lutte contre ce "gaspi". Le DéfiZéroGaspi mis en place dans les 34 collèges publics du département vise à prendre conscience d'une information importante : près de deux millions de repas sont servis dans les restaurants scolaires mais plusieurs tonnes de nourriture sont jetées...  

          

Une expo pour sensibiliser les élèves 

         

Composée de jeux et de manipulations, cette exposition itinérante vise à sensibiliser les collégiens. Le président du Département, Yves Auvinet se réjouit de la présenter aujourd'hui aux côtés de Laurent Boudelier, vice-président, Florence Pineau et Gérard Faugeron, conseillers départementaux et de Michelle Landry, principale du collège. "Les collégiens sont invités à découvrir de nouvelles saveurs, des plats, le tri des déchets", explique Laurent Boudelier.  

Plusieurs actions ont déjà été proposées aux collèges vendéens, comme le kit de lutte contre le gaspillage alimentaire (bio-seaux, visio’pain, jeux de l’oie…), l’organisation de pesées des déchets et d’ateliers culinaires... L'exposition itinérante DéfiZéroGaspi qui va circuler dans tous les collèges de Vendée vient compléter des actions qui font leurs preuves.  

Découvrez ici en images le collège d'Aubigny où des actions DéfiZéroGaspi sont mises en place :   

         

 

         

© CD85  

       

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.