Conseil départemental de la Vendée

Habitat : un foyer pour se réinsérer

Publié le 05/09/2019 à 13:59

Un logement réhabilité de 36 m2 et de plain-pied en centre-bourg. Voilà le résultat des travaux réalisés par l’association Habitat et Humanisme Vendée qui a fait intervenir tous les corps de métiers pour réaliser ce projet. Un projet rendu possible par l’intervention du CCAS qui paie le loyer de ce logement, de l’association Habitat et humanisme Vendée qui porte le logement et de Bâti-Insert qui assure l’accompagnement social. 

Le Département partenaire de l’opération 

« Cette maison est un outil important pour répondre à la problématique du logement et de l’accès à l’emploi, c’est aussi une première autonomie et une mise en sécurité pour permettre au bénéficiaire de retrouver la confiance en soi », glisse Isabelle Rivière, vice-président du Département en charge de la Solidarité. Le Conseil départemental de la Vendée a apporté son soutien financier à cette opération en accordant une aide qui s’élève à 15 400 euros pour permettre la réalisation de ces travaux. 

« Ce projet s’inscrit dans le cadre du politique habitat du Département qui soutient l’habitat social. L’innovation sociale doit être au cœur des réalités des personnes », souligne Valentin Josse, vice-président du Département en charge de l’Habitat. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.