Conseil départemental de la Vendée

Un 2e Centre Vendée Santé ouvert à Moutiers-les-Mauxfaits

Publié le 14/05/2020 à 17:25
Modifié le 27/05/2020 à 09:47

Après Sainte-Hermine mi-janvier, Yves Auvinet, président du Département de la Vendée, a présenté le 2e Centre Vendée Santé à Moutiers-les-Mauxfaits. Situé au 12 ter, rue de la Garenne, ce centre est le 2e à voir le jour, fruit d’une réflexion menée par le Département de la Vendée avec les médecins généralistes vendéens et des internes en médecine générale pour densifier la présence médicale sur le territoire. 

En effet, la lutte contre la désertification médicale menée par le Département de la Vendée continue. Le Centre Vendée Santé de Moutiers-les-Mauxfaits, particulièrement attendu sur ce territoire situé en zone dite « d’intervention prioritaire », a été inauguré ce jeudi 14 mai. "Le Département de la Vendée a créé un centre de santé départemental multi-sites pour soutenir les médecins libéraux en forte tension, donner accès aux soins aux habitants sans médecin traitant et conforter l'attractivité du territoire", explique le président Yves Auvinet. Le premier Centre Vendée Santé ouvert à Sainte-Hermine mi-janvier a déjà fait ses preuves avec plus de 2 700 consultations. Depuis le début de son activité le 16 mars, le centre de Moutiers-les-Mauxfaits compte quant à lui, plus de 380 consultations et 252 patient pris en charge. Les médecins salariés assurent les consultations en tant que médecins traitants aux côtés des médecins libéraux installés.  

Trois médecins recrutés 

Pour faire vivre le Centre Vendée Santé de Moutiers-les-Mauxfaits, le Département de la Vendée a recruté le Docteur Nathalie Fontaine (à temps plein) et le Docteur Maryse Vaultier (à temps plein). Le Docteur Bruno Charrier, médecin coordinateur de la Mission Vendée Santé, assure des temps de consultation complémentaires auprès de l’équipe qui va s’étoffer. En outre, le Département a recruté deux secrétaires médicales.  

Les deux Centres Vendée Santé pleinement mobilisés dans la crise du Covid-19  

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les deux Centres Vendée Santé ont organisé dans leur établissement une filière spécifique pour recevoir en toute sécurité les personnes présentant des symptômes de l’épidémie. Ces patients ont été pris en charge en consultation direct ou en téléconsultation (par téléphone ou visioconférence). « Au total, 74 patients présentant des symptômes du Covid-19 ont été soignés par les médecins des deux centres, dont 57 en téléconsultation », explique Bruno Charrier. 

Horaires d'ouverture et rendez-vous au Centre Vendée Santé de Moutiers-les-Mauxfaits 

  • Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8 h à 12 h.
  • Pour tous renseignements et pour prendre rendez-vous, veuillez appeler le 02 28 85 73 68.

Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne via : https://centres-vendee-sante.contactsante.fr/RendezVous 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.