Conseil départemental de la Vendée

L'Ehpad Beauséjour s'agrandit !

Publié le 25/02/2019 à 17:32
Modifié le 27/02/2019 à 11:56

Lundi 25 février, le Département de la Vendée et Vendée Habitat étaient réunis, sous un soleil digne d'un mois d'avril, à l'Ehpad Beauséjour de Champ-Saint-Père. Pour débuter la semaine, les élus parmi lesquels Marcel Gauducheau, Isabelle Rivière et Marie-Jo Chatevaire ont posé la 1ère pierre du programme d'extension et de réhabilitation de ce lieu d'accueil pour personnes âgées. 

Une petite visite de chantier a permis de réaliser de visu l'importance, pour les résidents, de ces travaux qui comprennent à terme: la construction d'un PASA (Pôle d'activités de soins adaptés), 1 salle d'animation, des nouvelles chambres... 

L'idée, ont souligné d'une seule voix les élus, est de répondre aux besoins des personnes âgées et de faciliter leur quotidien, tout en leur apportant le bien-être et le confort, notamment aux personnes vieillissantes dépendantes.  

      

Les projets en cours...

  

D'autres projets sont en cours, grâce à Vendée Habitat, cette année pour offrir des structures adaptées aux personnes âgées en Vendée. Parmi elles, citons à Mouilleron-le-Captif, les 13 logements prévus pour un maintien à domicile des personnes âgées. Un pôle médical est aussi envisagé.  

Au Poiré-sur-Vie, 17 logements en maintien à domicile pour les personnes âgées (Square La Belle vie) font partie des réalisations futures.  

Sur le littoral, à Olonne-sur-Mer, un nouvel Ehpad verra le jour en 2022. Elle sera implantée derrière le bâtiment existant. L'idée est d'adapter la structure existante afin de mieux répondre aux besoins de personnes âgées dépendantes.  

Pour chaque projet, l'objectif est aussi de maîtriser au mieux le coût d'une journée.  

www.vendeehabitat.fr 

           

© CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.