Conseil départemental de la Vendée

1 000 bénévoles sur le Tour de Vendée

Publié le 02/10/2019 à 18:36

Signalisation, sécurité, logistique, affichage, communication, accueil… Près de 1 000 bénévoles sont engagés dans l’organisation du Tour de Vendée 2019. 

Ils se trouvent le long du parcours, au départ, à l’arrivée, aux carrefours… Les signaleurs constituent une bonne part des bénévoles du Tour de Vendée. Ils sont environ 400. S’ajoutent toutes les personnes engagées dans l’installation du matériel, la logistique, la publicité, l’affichage, l’accueil, les repas… Au total, 1 000 bénévoles permettent la bonne organisation de cet événement du vélo. « Je remercie chacun pour leur engagement » souligne Vincent Calandreau. Le président du Comité d’organisation du Tour de Vendée est lui-même tombé dans le bénévolat dès le plus jeune âge. 

« J’ai commencé à 8 ans avec mon père » 

Vincent Calandreau se souvient suivre son père alors vice-président du Comité d’organisation du Tour de Vendée. « J’étais avec les amis du Tour de Vendée. L’association avait pour but de récolter des fonds. Je devais avoir 8 ou 9 ans et j’étais dans la caravane publicitaire ». Ensuite Vincent est devenu ardoisier. « J’étais sur la moto à indiquer les temps ». Puis il a intégré le bureau. Et depuis 2018, il est le président du Comité d’organisation. « L’histoire va continuer à s’écrire », assure-t-il. L’amour du vélo, le contact avec les gens, la participation à un événement d’envergure… Les motivations pour être bénévole sur le Tour de Vendée ne manquent pas. 

Contact : tourdevendee@gmail.com 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.