Conseil départemental de la Vendée

ITV 2019 : les jeunes à l’honneur

Publié le 09/10/2019 à 16:57

Le Département avec l’École départementale des arts et du patrimoine (EDAP) ouvre les portes du Vendéspace aux scolaires pour les ITV 2019. Près de 2 000 collégiens et primaires sont des spectateurs privilégiés de ce rendez-vous incontournable toute cette semaine. 

La journée est pleine de découvertes pour chaque classe qui rencontre des professionnels du tennis, le corps arbitral et des joueurs du tournoi. Par exemple, le français Valentin Royer a partagé son expérience de jeune joueur et a répondu aux questions des enfants : « À quel âge as-tu commencé ? », « Combien d’heures de sport fais-tu par semaine ? », « Voyages-tu beaucoup ? » ou encore « As-tu besoin de savoir parler des langues étrangères ? ». Le joueur, qui a commencé le tennis à 4 ans, a révélé faire 28 h de sport par semaine, devant un public admiratif. Pour la suite de la journée, collégiens et primaires assistent à des matchs et apprennent les rudiments du tennis lors d’initiations au complexe sportif des Terres Noires. 

Kid’s day, le mercredi 

Environ 1 500 jeunes des écoles de tennis de Vendée et de toute la région des Pays de la Loire ont pu vivre les ITV, ce mercredi 9 octobre. Parmi eux, une vingtaine de jeunes licenciés du club de tennis des Épesses. « C’est la 4e année que j’accompagne les joueurs du club sur cet événement, explique Alex Blot, moniteur âgé de 22 ans. L’objectif est de leur faire découvrir le monde pro et de mieux connaître les joueurs. C’est aussi un moment convivial qui nous permet de fidéliser les jeunes et par conséquent de développer notre club. Peu de Départements proposent ce type d'événement. C’est super cool ! »

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.