Conseil départemental de la Vendée

Les nouveaux défis de Valentin Teillet

Publié le 24/07/2015 à 13:48
Modifié le 07/11/2019 à 20:48

A seulement 24 ans, le Vendéen Valentin Teillet dispose déjà d'un palmarès prestigieux (double champion d’Europe de Motocross en 250cc par équipe et en individuel en 2008, vice-champion de France 250cc en 2010, champion de France et champion d’Europe Supercross en 250cc en 2012, 3e français au championnat du monde en 2013…). Véritable ambassadeur de la Vendée sur les pistes du monde entier, le jeune Valentin se prépare aujourd'hui pour de nouveaux défis. 

En cette chaude après-midi de juillet, Valentin est en démonstration sur une piste de Chaillé-sous-les-Ormeaux. Il enchaîne les sauts, plus spectaculaires les uns que les autres. Pour cette année 2015, Valentin revient d'une saison passée aux Etats-Unis. Et ce retour est déjà couronné de succès. En juin, il est devenu vice-champion de France en 450cc avec sa nouvelle équipe Honda SR Motoblouz. "La moto est une passion que j'ai depuis tout petit, explique le jeune champion. Je crois même que le premier mot que j'ai dit a été moto". Dans les mois qui viennent, Valentin a un programme chargé. 

Les championnats du monde en ligne de mire 

Fin juillet, le Vendéen va participer à la deuxième épreuve du championnat de France de Supercross. En août, il disputera le championnat d’Allemagne avant de s’envoler pour la Hollande, les Etats-Unis et le Brésil pour les championnats du monde.
« Le Département de la Vendée est partenaire de Valentin depuis 2009, explique Marcel Gauducheau, vice-président du Conseil départemental. Il dispose bien sûr d’extraordinaires qualités sportives mais aussi de profondes valeurs humaines ». 

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.