Conseil départemental de la Vendée

La bonne santé des clubs vendéens

Publié le 20/07/2020 à 17:12
Modifié le 20/07/2020 à 17:27

En Vendée, à quelques semaines de la reprise sportive, plusieurs clubs vendéens reflètent leur bonne santé. Ainsi, leader de R1, le Vendée Poiré-sur-Vie Football rejoue en National 3 après deux saisons d'absence. 

Les genôts n'ont été battus que deux fois en R1 ces deux dernières années ! Ils reviennent en N3 avec une forte motivation et une équipe jeune où la moyenne d'âge est de 22 ans. 

      

Nouveau nom pour Les Sables Vendée Basket   

  

Du côté des autres disciplines, la fin de saison est fort ensoleillée elle aussi. Aux Sables, le club de basket Les Sables Vendée Basket (ex Le Pays des Olonnes Basket) évolue en N1M la saison prochaine. Il a officiellement changé de nom mi juillet. 

Côté handball, Le Pouzauges Vendée Handball a gagné son ticket pour jouer en NM1. L'E S Bellevigny Vendée Tennis de Table accède au N3. En Volley Ball, l'AS Boufféré Volley-Ball est d'autant plus fière d'évoluer à la saison prochaine en N3 qu'elle est la seule du département à jouer en national la saison prochaine. Pour rappel, ce club est aussi le premier club vendéen en termes de licenciés ! 

Autant dire que ces clubs sportifs qui montent seront encouragés à leur juste valeur par leurs supporteurs et supportrices vendéens.  

  

© DR 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.