Conseil départemental de la Vendée

Alex Thomson valide sa qualification

Publié le 18/07/2020 à 10:33
Modifié le 18/07/2020 à 10:47

Le skipper britannique Alex Thomson, sur Hugo Boss, a gagné son ticket pour le Vendée Globe 2020. À moins de quatre mois du départ du prochain Vendée Globe, le navigateur britannique a assuré sa place sur la ligne de départ. Alex Thomson a effectué une traversée de six jours en solitaire à bord de son bateau de course IMOCA 60. Il officialise sa qualification pour la course, qui débute le 8 novembre prochain. 

     

L'Everest des mers en ligne de mire

       

Le marin est l'un des favoris de l'Everest des mers, la course en solitaire, sans escale et sans assistance la plus attendue de la planète. En bouclant 3e puis 2e lors des deux dernière éditions, il rejoint la prestigieuse liste des skippers tourdumondistes qui prendront le départ dans moins de quatre mois... 

À ce jour, voici la liste des engagés sur le Vendée 2020 : Fabrice Amedeo, Romain Attanasio, Jérémie Beyou, Arnaud Boissières, Louis Burton, Charlie Dalin, Jean Le Cam, Alan Roura, Thomas Ruyant, Kojiro Shiraihi, Alex Thomson, Nicolas Troussel, Isabelle Joschke, Clément Giraud, Benjamin Dutreux, Clarisse Cremer, Kevin Escoffier, Maxime Sorel, Pip Hare, Miranda Merron, Giancarlo Pedote, Yannick Bestaven, Sam Davies, Erik Nigon, Ari Huusela, Damien Seguin, Alexia Barrier, Manuel Cousin, Boris Herrmann, Stéphane Le Diraison.  

Cinq autres skippers sont en attente de validation : Conrad Colman, Didac Costa, Sébastien Destremau, Sébastien Simon, Armel Tripon.  

À noter le record de skippers qui devraient prendre le départ cette année, et les 6 femmes engagées sur la course qui promet d'être riche en émotions.  

Il nous faut désormais patienter jusqu'au 8 novembre 2020 à 13h02 pour suivre cette course palpitante ! 

© DR 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.