Conseil départemental de la Vendée

ITV 2018 : les scolaires au plus près du court !

Publié le 08/11/2018 à 14:56
Modifié le 08/11/2018 à 15:03

Cette année encore, le Département donne la possibilité aux jeunes vendéens de vivre des temps privilégiés aux Internationaux de Tennis de Vendée. 

Le Département s’attache à rendre le sport accessible aux plus jeunes et à ouvrir les portes des grands événements vendéens aux scolaires. Ainsi, pendant la semaine des Internationaux de Tennis de Vendée, le Département et l’École départementale des arts et du patrimoine (EDAP) ont permis à 2 126 scolaires de rencontrer des joueurs internationaux et découvrir les rudiments du tennis. Et pourquoi pas susciter des vocations ? 

Les jeunes vendéens ont été accueillis sur deux lieux : 

  • Au complexe sportif des Terres Noires pour des initiations animées par des éducateurs sportifs et des étudiants de l’Institut régional du sport et de la santé
  • Au Vendéspace pour des temps privilégiés avec les joueurs et professionnels du tournoi et pour assister aux matches

Les joueurs se sont rendus disponibles, pour le plus grand plaisir des élèves. Par exemples, Quentin Halys s’est prêté au jeu des questions réponses (« À quel âge as-tu commencé ? », « Quelles sont les qualités d’un bon joueur ? ») et Constant Lestienne a amusé son auditoire avec un petit tour de magie ! 

Le Kids Day 

Mercredi 6 novembre, c’était la journée des enfants ! Chaque année, l’organisation du tournoi invite les enfants des clubs de tennis de la Ligue des Pays-de-la-Loire à venir assister aux matches et participer à des animations. Pour cette 6e édition, plus de 1 000 jeunes joueurs et joueuses sont venus encourager leurs idoles au Vendéspace. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.