Conseil départemental de la Vendée

Le hawk-eye, nouveautés des ITV 2019

Publié le 10/10/2019 à 15:48

En cette 7e édition, les Internationaux de tennis de Vendée innovent avec le hawk-eye, technologie qui facilite l’arbitrage, sécurise les joueurs et ajoute du spectacle dans le public. Il se murmure que lors de la première journée du tournoi, lundi 7 octobre, le hawk-eye a été utilisé plus de quarante fois… 

Après les tournois Challenger de Bratislava, Orléans et Brest, c’est au tour du Vendéspace d’accueillir cette innovation très prisée des joueurs. Le principe ? Dix caméras sont placées autour du court pour suivre la balle et les lignes. Il est ainsi possible de voir, au ralenti, si la balle a atterri après, sur ou avant la ligne. 

Le hawk-eye met le destin des joueurs dans leurs propres mains 

Pendant le match, les joueurs peuvent contester une décision de l’arbitre ou d’un juge de ligne. Le signe est bien connu des adeptes du tennis, le joueur lève vers le ciel sa raquette pour montrer qu’il souhaite faire appel à l’assistance vidéo. Le spectacle est alors à la fois sur le terrain et dans le public car le recours, appelée « Challenge », provoque du suspense et des émotions dans l’attente de savoir si la balle est bonne ou fausse ! 

Les joueurs bénéficient de trois recours pour chaque set et d’un recours supplémentaire en cas de tie-break. Si la contestation est confirmée par le hawk-eye, ils conservent leur capital de challenges. Il est donc préférable d’être sûr de soi pour que la vidéo donne raison et permette aux joueurs de faire appel au challenge autant de fois qu’ils le souhaitent… 

Billetterie en ligne  

Rendez-vous sur  vendespace.vendee.fr pour obtenir des places pour les Internationaux de tennis de Vendée 2019.  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.