Conseil départemental de la Vendée

Le bon réseau "Manger local ce n'est pas banal"

Publié le 14/06/2019 à 17:12

À travers son réseau "Manger Local ce n'est pas banal!", le Département de la Vendée, l'association des Maires de Vendée et la Chambre d'agriculture 85, mettent en avant les producteurs locaux. Vendredi 14 juin 2019, Cécile Barreau, du Département de la Vendée, Anne-Marie Coulon, présidente des Association des Maires de Vendée, entourées de Guillaume Voineau, Chambre Agriculture 85 et Anthony Francheteau, ADAPEI ARIA, ont visité l'entreprise adaptée ESATCO d'ADAPEI-ARIA. 

         

200e adhérent   

        

Cet atelier de transformation de légumes, situé à La Vergne Babouin à La Roche-sur-Yon, fait travailler des salariés en situation de handicap à La Roche-sur-Yon. Il fait partie du Réseau Local Vendée qui vient d’accueillir son 200e adhérent ! Au cœur de cet atelier, les circuits courts et les produits locaux, notamment destinés à la restauration collective, sont privilégiés : 1,9 million de repas sont servis par an dans les collèges de Vendée et grâce à ce réseau, 50% des produits sont locaux.  

     

De la ferme à l'assiette

      

Ce Réseau fait aussi la promotion des produits agricoles de Vendée au sein des restaurations collectives du département où plus de 31M de repas sont servis tous les ans et fait également la promotion des produits agricoles de proximité auprès du grand public.
L'occasion aussi de rappeler les 5es rencontres organisées par le Réseau mercedi 19 juin dès 10h30 au Lycée Nature à La Roche-sur-Yon. 

https://manger-local-pays-de-la-loire.chambres-agriculture.fr/reseau-local/reseau-local-85/?fbclid=IwAR1YNLC9Cqc7RUPhOCLzX5-ZMEE7v6Y_WQ8DgCfC7vL_TwqUby-BpqAqdD8 

© CD85  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.