Conseil départemental de la Vendée

Rencontres animales à la Réserve biologique départementale

Publié le 19/09/2019 à 17:05
Modifié le 03/10/2019 à 17:39

Le saviez-vous ? La vie animale foisonne à la Réserve biologique départementale de Nalliers-Mouzeuil-Saint-Martin, aux portes du Marais poitevin. C’est ce que le Département de la Vendée vous fait découvrir dans l’exposition de plein air Rencontres animales à la Réserve, jusqu'au 3 novembre. 

L’exposition présente vingt clichés réalisés par Michel Pette, membre du club photo Regard’Hermine. Ce retraité passionné par la nature s’est promené presque quotidiennement dans l’ensemble écologique de 146 ha de Nalliers-Mouzeuil-Saint-Martin pour lequel il a eu un véritable coup de cœur. À travers ses photos, il vous emmène dans le marais des Huttes, là où mammifères, oiseaux et insectes se dévoilent au fil des saisons. "C'est un travail de longue haleine, il faut être au bon endroit au bon moment et ne pas effrayer les animaux, explique le photographe, il m'est déjà arrivé de rester une journée entière à attendre pour avoir LA bonne photo". 

L’entrée est gratuite.  

Outre l’exposition, des animations organisées cet automne 

Amoureux de la nature, le Département vous donne rendez-vous cet automne à la Réserve départementale biologique pour des ateliers et stages. Au programme : du tressage d’osier (23 octobre), de la confection de baume de soin (25 octobre) ou de produits nettoyants écologiques (30 octobre), un stage de croquis de terrain avec un aquarelliste (26 octobre) et un stage photo Paysage d’automne animé par un photographe animalier (2 novembre). Plus d’informations sur sitesnaturels.vendee.fr

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

Newsletter LEAV

Services en ligne du Laboratoire d'analyse départemental