Conseil départemental de la Vendée

Habitez en Vendée, un bon plan !

Publié le 15/10/2018 à 17:56

Le nouveau programme d'aides en faveur de l'habitat a été présenté, ce lundi 15 octobre, à l'Hôtel du Département, par Yves Auvinet, président du Département, Cécile Barreau, présidente de la Commission territoires et collectivités et Valentin Josse, vice-président à l'habitat au Département. 

"Ce programme s'adresse à tous les Vendéens, souligne Yves Auvinet. Le Département y consacrera 10M€ sur la période 2018-2023". L'objectif du programme est multiple. Face à l'attractivité du département, le plan doit répondre à la demande de logements supplémentaires. Ce programme veut aussi faciliter l'installation des jeunes, offrir un logement de qualité aux Vendéens les plus fragiles, lutter contre l'habitat indigne et dégradé, et améliorer la performance énergétique des logements. Il tiendra compte également du vieillissement de la population. Les 65 ans et plus représenteront en effet en 2050, 36% de la population contre 21% aujourd'hui. 

Un appel à projets pour un habitat intergénérationnel 

"Avec cet appel à projets, l'objectif est de créer des résidences intergénérationnelles comprenant plusieurs logements locatifs accessibles à des personnes âgées, à des ménages et à des jeunes ainsi que des espaces communs favorisant le lien entre les habitants" précise Cécile Barreau. L'appel à projets vient d'être lancé par le Département auprès des bailleurs sociaux, les associations, les collectivités et les particuliers. Une subvention de 50 000€ sera versée par le Département à chaque projet retenu. Les candidatures sont à déposer avant le 31 janvier 2019. 

Retrouvez l'ensemble des aides du plan habitat 2018-2023 ICI 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP