Conseil départemental de la Vendée

Tourisme en Vendée : une saison estivale jugée satisfaisante

Publié le 03/09/2019 à 17:30

Mardi 3 septembre, Wilfrid Montassier, président de Vendée Expansion, a présenté un premier bilan des tendances touristiques en Vendée pendant l’été 2019. 

Après une avant-saison en demi-teinte car très corrélée aux évolutions météorologiques, la saison estivale 2019 apparait satisfaisante au regard du ressenti exprimé par les professionnels du tourisme vendéen. En effet, 63 % d’entre eux jugent la saison stable ou supérieure à l’année dernière, contre 51 % en 2018. 

L’été 2019 est marqué par un mois d’août jugé comme « pivot central », un bon niveau de la clientèle étrangère (Belges, Allemands, Néerlandais) et un engouement grandissant pour les fêtes, événements et festivals ainsi que pour les sites touristiques et activités de loisirs sur le territoire. 

Une arrière-saison de plus en plus appréciée  

Comme l’indique Wilfrid Montassier, le mois de septembre devient année après année « une valeur montante de la saison estivale » : 67 % des professionnels du tourisme vendéen estiment que l’arrière-saison sera stable ou supérieure à l’année passée, contre 60 % en 2018 par rapport à 2017. Ainsi, pour s’adapter à cette évolution, les territoires et destinations de Vendée affichent une volonté d’étoffer leur offre touristique sur les ailes de la saison. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP