Conseil départemental de la Vendée

Dernière ligne droite pour la modernisation de la voie ferrée Nantes/St Gilles

Publié le 03/04/2015 à 12:15
Modifié le 21/06/2019 à 09:16

Le 3 avril, à St Gilles Croix de Vie, une visite de chantier des travaux de modernisation de la ligne ferroviaire Nantes/St Gilles a réuni élus et techniciens. 

Des travaux de grande ampleur puisqu'ils concernent les voies, les ouvrages d'art, la mise en accessibilité des quais pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), les quais, la sécurisation des passages à niveau et la signalisation. 

Cette modernisation permettra d'améliorer la ponctualité des trains, de réduire les temps de trajet et d'améliorer le confort à bord ainsi que la sécurité et l'accessibilité pour les PMR. La fin des travaux est prévue pour le 4 juillet prochain. Le Conseil départemental a fortement soutenu ce projet essentiel pour la Vendée puisque la ligne dessert Challans, St Hilaire-de-Riez et St Gilles-Croix-de-Vie. 

Une voie qui irrigue tout le Nord Ouest Vendée 

"Nous tenions vraiment à la modernisation de cette voie qui irrigue tout le Nord Ouest Vendée, a expliqué Alain Leboeuf, président de la commission Infrastructures, réseaux et mobilité au Conseil départemental. Beaucoup de personnes utilisent cette ligne pour des trajets domicile-travail ou pour venir en vacances sur la côte vendéenne. Nous voulions vraiment que les travaux soient terminés pour la saison estivale". 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale