Conseil départemental de la Vendée

A 831 : le Département lance une campagne d'affichage

Publié le 10/04/2015 à 20:10
Modifié le 27/05/2019 à 22:18

Il y a quelques jours, Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, a déclaré au journal Sud-Ouest "l'A831, c'est fini". Des propos en totale contradiction avec l'engagement du Premier Ministre qui confirmait par écrit il y a encore quelques semaines qu'il demandait la poursuite de la procédure. 

Il n'en fallait pas plus pour que la mobilisation redouble autour de ce projet crucial pour le développement du Sud Vendée. 

Le 10 avril, à Fontenay-le-Comte, élus et chefs d'entreprise se sont retrouvés pour le lancement d'une grande campagne d'affichage interpellant directement le Premier Ministre. 

"Le petit jeu du Gouvernement autour de l'A 831 ne peut plus durer, a expliqué Yves Auvinet, président du Conseil départemental. Les déclarations de Ségolène Royal sont hallucinantes. Il est de notre devoir de nous mobiliser". 

Une nécessité pour le développement du Sud Vendée 

"A travers son blocage, Ségolène Royal condamne le développement de notre bassin économique, a ajouté Jean-Michel Lalère, maire de Fontenay-le-Comte. Ce projet est aussi vital pour le Port de La Rochelle, le seul port de la façade Atlantique qui ne soit pas directement relié à une autoroute". 

Marie-Jo Chatevaire, conseillère départementale du canton de Fontenay-le-Comte, a rappelé l'urgence du projet : "La situation est particulièrement grave car la Déclaration d'Utilité Publique arrive à son terme cet été". 

Un mépris pour le Sud Vendée 

"Cette situation est un mépris pour l'Etat de droit, un mépris pour la démocratie, un mépris pour le Sud Vendée, a expliqué Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée. C'est simplement inadmissible. S'il le faut, nous irons jusqu'à Paris pour exiger la poursuite du projet".  

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale