BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clientèle

Filière(s) : Négociation

Cette formation est dispensée dans l'établissement GRETA-CFA DE VENDÉE

GRETA-CFA DE VENDÉE

206, rue Roger Salengro

85006 LA ROCHE-SUR-YON

Admission

Bac

Bac pro, sur dossier

Durée

2 ans

Frais de scolarité

Comment s'inscrire ?

Candidature sur le site du GRETA-CFA de Vendée ou Parcoursup

Stages/Alternances

Apprentissage et formation continue

Poursuites d'études

Attaché commercial (réseau Négoventis)

Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

Licence pro mention commercialisation de produits et service

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

Licence pro mention métiers du marketing opérationnel

Licence pro mention technico-commercial

Diplôme du programme grande école de SKEMA BS

Débouchés

Ce BTS négociation et digitalisation de la relation client forme des managers de la vente, des commerciaux capables de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.

Le titulaire du BTS est un vendeur-manageur commercial qui travaille dans des entreprises ou organisations de toute taille proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu'elles mettent en oeuvre une démarche commerciale. Il exerce ses activités essentiellement en équipe avec tous les acteurs de la relation client. Pour assurer ses missions, il est amené à établir des relations avec les collaborateurs et partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel (production, recherche-développement, marketing, financier, juridique, administratif, etc...).