IFPS DU CHD VENDÉE
Les infos utiles
L'IFPS est un institut de formation rattaché au CHD Vendée de la Roche-sur-Yon qui accueille 280 nouveaux étudiants en soins infirmiers depuis la rentrée de septembre 2023.
Au vu de la situation exceptionnelle (fermeture temporaire du bâtiment de l'IFPS pour travaux), l'IFSI accueillera 190 étudiants en première année à la rentrée de septembre 2024. Il n'y aura pas de rentrée en février 2025 comme initialement prévu.
La durée de la formation est de trois années totalisant 4200 heures réparties en 6 semestres de 20 semaines organisés en alternance formation théorique de 2100 heures et formation clinique de 2100 heures en stage.
- Les stages se déroulent dans les structures sanitaires publiques et privées ou médico-sociales de la Vendée
- Les étudiants ont à leur disposition un centre de documentation, des salles informatiques, une connexion Wi-Fi
- Les étudiants ont accès au restaurant universitaire du site universitaire de la Courtaisière pendant les périodes d'ouverture

Toutes les formations de cet établissement
Formation | Filière | Durée d'études | |
Diplôme d'Etat d'Infirmier(e) donnant le grade licence | Santé | 3 | Parcourir les détails de la formation |
Contacter l'établissement IFPS DU CHD VENDÉE
IFPS DU CHD VENDÉE
33, rue du Maréchal Koenig - BP 652
85016 LA ROCHE-SUR-YON