POLYTECH NANTES, ÉCOLE D'INGÉNIEURS NANTES UNIVERSITÉ - CAMPUS DE LA ROCHE SUR YON
Les infos utiles
École d’ingénieurs pluridisciplinaire de Nantes Université, Polytech Nantes est aussi membre du réseau Polytech, l’un des plus grands réseaux français de formations d’ingénieurs universitaires.
Fondée en 2000, l’école propose des formations d’ingénieurs, sous statut étudiant ou statut apprenti, habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), des masters de recherche internationaux ou professionnels, des formations diplômantes au titre de la formation continue, ainsi que des formations doctorales. Située sur 3 campus (Nantes, Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon), l’école rassemble plus de 1800 étudiants et 200 personnels enseignants et personnels administratifs, regroupe de nombreux clubs et étudiants sur ses différents campus et s’appuie sur l’expertise de 8 laboratoires de recherche associés.
La formation Ingénieur par apprentissage en Systèmes réseaux & télécommunications, proposée en partenariat avec l’ITII Pays de Loire, accueille des étudiants sur le pôle universitaire yonnais depuis 2017. Cette formation s’inscrit dans la volonté de proposer des parcours de Bac+5 répondant aux besoins des entreprises locales et permettant aux élèves ingénieurs de se confronter au contexte réel de l’entreprise.
Les étudiants bénéficient des équipements présents sur le campus ainsi que des activités de recherche menées par les enseignants chercheurs dans le domaine du numérique installées sur le site.

Toutes les formations de cet établissement
Formation | Filière | Durée d'études | |
Ingénieur Polytech en systèmes réseaux et télécommunications (formation en apprentissage en partenariat avec l’ITII Pays de Loire) | Numérique | 3 ans (en alternance) | Parcourir les détails de la formation |
Contacter l'établissement POLYTECH NANTES, ÉCOLE D'INGÉNIEURS NANTES UNIVERSITÉ - CAMPUS DE LA ROCHE SUR YON
POLYTECH NANTES, ÉCOLE D'INGÉNIEURS NANTES UNIVERSITÉ - CAMPUS DE LA ROCHE SUR YON
221, rue Hubert Cailler
85035 LA ROCHE-SUR-YON