Journal de la Vendée - octobre 2024
Publiée le 01 Octobre 2024

Journal de la Vendée octobre 2024 : découvrez votre journal en ligne !

L'édition du Journal de la Vendée d'octobre 2024 est en ligne ! Retrouvez-y tout ce qui fait l'actualité de votre département.

Journal de la Vendée - octobre 2024

Ce mois-ci, apprenez-en plus sur la gestion des ouvrages d'art par le Département de la Vendée dans le Dossier de votre journal. Avec 1 200 ponts et 6 800 aqueducs à sa charge, le Conseil départemental fait de la surveillance et de l'entretien de ces ouvrages une priorité. Objectif ? Pérenisser les constructions !

  • En page Fait du mois, retrouvez un bilan de cette année de Jeux en France et en Vendée ! Bilan des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, retour en images sur la soirée du 16 septembre à l'Hôtel du Département, remerciements aux sportifs vendéens qui nous ont fait vibrer...  
  • Ce mois-ci, la page Événement met en lumière le spectacle d'Ibrahim Maalouf : Ezoké et les voyageurs de l'océan, programmé le 17 octobre au Vendéspace. Le trompettiste revient sur sa relation avec la Vendée dans un interview exclusif.
  • Comme chaque mois, la rubrique Vendée active met en lumière les acteurs qui font le dynamisme de notre territoire et les initiatives du Département : l'entreprise Cougnaud et ses liens avec les clubs sportifs locaux, les entreprises vendéennes qui misent sur l'autoconsommation, le ciment décarboné Hoffmann Green...
  • En rubrique À découvrir, retrouvez un zoom sur le nouveau spectacle de l'association Diapason Grand Mer Océane, une découverte de la cueillette de champignons ou encore un focus sur les 120 ans du FCY Rugby. 
  • Dansles pages Au Quotidien, l'accueil de jour est mis en lumière à travers deux exemples du territoire et la Maison Vendée Autonomie fait appel à vous ! 

Enfin, l'Agenda de ce début d'automne est bien rempli ! Rendez-vous en pages 13 à 15. 

Pour consulter tous ces articles et bien plus encore, un exemplaire numérique est mis à votre disposition. Nous vous souhaitons une bonne lecture !