
Bibliothèques de Vendée : cet été, rendez-vous à la plage !

Alors que les beaux jours sont arrivés, vous êtes sûrement tentés par un bon roman au soleil ou un film récent au frais sur votre canapé. Pour répondre à toutes ces envies et bien plus encore, vous pouvez compter sur le réseau des bibliothèques de Vendée !
Pendant tout l’été, profitez des nombreux contenus disponibles dans les établissements près de chez vous, mais pas seulement...
Lire les pieds dans le sable
Pendant deux mois, certaines plages du littoral vendéen se transforment en bibliothèques à ciel ouvert. Locaux et vacanciers peuvent venir y emprunter gratuitement des romans, des BD, des mangas ou encore des magazines pour la semaine ou même la journée.
Depuis 2010, et à l’initiative du Département, il existe plusieurs bibliothèques de plage en Vendée. Profitez-en vous aussi :
Plage des Belugas (L’Aiguillon-la-Presqu’île)
Esplanade de la mer (Notre-Dame-de-Monts)
Retrouvez dans chacune de ces bibliothèques éphémères 1 500 documents fournis par le Département. Un coin lecture avec des transats, des animations pour petits et grands ou encore des lectures à voix haute vous y attendent également tout l’été.
Une médiathèque en ligne
Et comme tout au long de l’année, découvrez des milliers de contenus en ligne grâce à la médiathèque numérique e-médi@.
Toute personne inscrite dans une des bibliothèques du réseau départemental peut profiter des livres numériques, journaux, films ou encore musiques disponibles sur la plateforme. Profitez-en pour visionner par exemple le film français Novembre sorti en 2022 et écouter le dernier album d’Étienne Daho.
Et pour les plus jeunes, les grandes vacances sont l’occasion de dévorer les livres audio ou encore les dessins animés disponibles. Il y en a pour tous les goûts !
À côté de chez vous
Pour ceux qui préfèrent se rendre dans les bibliothèques à côté de chez eux, la plupart d’entre elles sont ouvertes une bonne partie de l’été. La Vendée compte 229 bibliothèques rattachées au réseau départemental, il y en a forcément une près de chez vous. Alors, à vos emprunts !
D'autres actualités associées
