
Festival de Terre-Neuve : Fabrice Lichini, Gérard Jugnot... retour sur l'histoire de l'événement

Une édition 2023 un peu spéciale
Depuis 2002, le festival de Terre-Neuve, à Fontenay-le-Comte, a vu passer de nombreuses pièces de théâtre renommées et s'est imposé comme un rendez-vous culturel incontournable dans le Sud-Vendée. Retour sur l'histoire du festival.
5 questions à Guillaume du Fontenioux, propriéraire du château de Terre-Neuve
Il s'est donc tourné vers le Conseil départemental et son président de l'époque, Philippe de Villiers, pour lui soumettre cette volonté. C'est ainsi que le Département a eu l'idée d'organiser ce festival de théâtre en plein air au cœur du château de Terre-Neuve. La première édition s'est tenue en 2002. Depuis, nous avons accueilli gracieusement le festival tous les ans, sauf en 2020 à cause de la crise sanitaire, c'est pour cette raison que cette édition 2023 est la 20e ! »
Le festival de Terre-Neuve contribue grandement à l'ouverture de la culture pour tous. »
Nous sommes par exemple encore en contact avec Benoît Solès qui est venu à Terre-Neuve l'année dernière et qui est tombé amoureux du château. »
L'autre nouveauté : c'est la mise en place d'un point rafraîchissement nommé le Talea, ce qui signifie "bar" en latin. Sur place, l'association des admirateurs d'Octave de Rochebrune et des amis du château de Terre-Neuve proposeront des animations qui mettront en avant le château. »
D'autres actualités associées

