La passion du sport
Publiée le 07 Juin 2024
La passion du sport

Flamme olympique en Vendée : les meilleurs moments du Relais

Revivez cette journée exceptionnelle en Vendée ! Sur chaque site traversé par la Flamme Olympique, la fête battait son plein. Images.

Ce mardi 4 juin, la Vendée était en effervescence ! 7 sites accueillaient, tour à tour, la Flamme Olympique accompagnée de ses relayeurs locaux.


C'est une véritable célébration du sport, du bénévolat, de l'engagement et des Jeux qui s'est déroulée au Passage du Gois, à Fontenay-le-Comte, à Montaigu-Vendée, au Puy du Fou, à La Roche-sur-Yon, à la Pointe d'Arçay et enfin aux Sables-d'Olonne !

 

Un événement unique pour tous les Vendéens

Le passage du Relais de la Flamme Olympique en Vendée est inédit. Le Département a tenu à célébrer l'aventure olympique avec 7 sites, qui ont tous donné au public présent l'occasion de participer à de nombreuses activités et animations. Objectif : faire du 4 juin 2024 en Vendée une fête populaire !

Alors que le chaudron olympique est désormais allumé sur l'esplanade du Vendée Globe aux Sables-d'Olonne, (re)vivez cette journée unique à travers une sélection d'images qui transmettent toute la ferveur de cette journée.

Crédits : SIPA PRESS, Département de la Vendée, Mairie de l'Aiguillon-la-Presqu'Île

8h30 — Passage du Gois

Le début de cette journée a été lancé à 8h précisément, au Passage du Gois. Le Relais y était l'occasion de célébrer l'engagement et le bénévolat avec la présence de l'association Les Amis du Gois. Démarrage solennel sur ce site unique au monde, où la Flamme a été portée par Tom Kristensen, Mathilde Raballand, Emma Louineau et Thierry Barbin.

Fontenay-le-Comte

Première ville à se prêter au Relais de la Flamme Olympique, Fontenay-le-Comte a accueilli le flambeau avec beaucoup d'enthousiasme et de nombreuses activités pour les milliers de scolaires présents. Une occasion unique pour ces jeunes de redécouvrir leur ville !

Montaigu-Vendée

Pour l'étape montacutaine, le passage de la Flamme Olympique a mis l'accent sur les infrastructures sportives de la ville. Le public était au rendez-vous et a profité de belles animations sur les différents sites aménagés, sous un ciel totalement dégagé.

Puy du Fou

Le parc spicéen était au rendez-vous de cet événement unique en Vendée : plus de 1000 acteurs présents, des milliers de scolaires invités pour assister à une représentation inédite du spectacle Le Signe du Triomphe avec la Flamme... De quoi créer des souvenirs impérissables pour tous les spectateurs !

La Roche-sur-Yon

La préfecture de la Vendée, capitale sportive du territoire par excellence, avait organisé un relais centré sur le sport et ses infrastructures. Départ depuis le complexe Arago, passage au stade Jules Ladoumègue, spectacle au Haras de la Vendée...

Pointe d'Arçay

Sur le site naturel de la Pointe d'Arçay, véritable joyau de biodiversité, le passage de la Flamme Olympique était l'occasion de profiter de la beauté du littoral. L'accès à la rade d'amour était fermé au public, mais quelques centaines de mètres plus loin se déroulaient de nombreuses activités !

Les Sables-d'Olonne

Pour finir en apothéose, la Flamme Olympique a conclu son passage vendéen par la station balnéaire des Sables-d'Olonne. Ici, la fête battait son plein tout l'après-midi : concerts, jeux, feu d'artifice, présence de personnalités sportives... Tout était réuni pour faire du relais olympique vendéen l'un des plus riches de tous !

D'autres actualités associées