La Locomotive Hannibal de 1945 de retour en Vendée !
Après trois ans de restauration, la locomotive à vapeur Hannibal, un engin construit en 1945 par les Allemands et racheté en 2000 par l’association Chemin de fer de la Vendée (CFV), parcourt de nouveau les communes de Mortagne-sur-Sèvre ou encore des Herbiers.
Une restauration minutieuse...
« Toutes les étapes de restauration ont été assurées par les bénévoles de l’association. Tout le monde a mis la main à la pâte en fonction de ses compétences », explique Benjamin Duchesne, président du CFV. Grâce à des subventions de la Fondation du patrimoine, mais aussi de nombreux dons, l’association a pu financer ces travaux titanesques.
...pour un véritable voyage dans le temps
Ainsi, depuis début juin, vous êtes invités à embarquer à bord de la locomotive Hannibal et à remonter le temps à travers une balade commentée de 2h30 au rythme de la vapeur. À 30 km/h, découvrez de jolis paysages pittoresques et appréciez les trois vallées traversées sur de magnifiques viaducs, dont celui de Barbin. Et pour une toute autre expérience, montez dans le train restaurant pour découvrir, le temps d’un repas, l’art de vivre des Grands express européens.