Vendée Globe : Sodebo, plus de 20 ans d’un partenariat majeur
Passionnée et engagée, la co-présidente évoque les prémices de ce sponsoring, le monde de la voile et leurs valeurs communes.
Une entreprise familiale et vendéenne
Créée en 1973 à Saint-Georges de Montaigu, en Vendée, par Simone et Joseph Bougro, un couple de charcutiers-traiteurs, toujours fidèle à son territoire, l’entreprise Sodebo a été transmise en 2000 à leurs trois filles : Marie-Laurence Gouraud, Bénédicte Mercier et Patricia Brochard. Depuis, accompagnées d’équipes de passionnés (2 700 salariés), elles n’ont eu cesse que de cultiver le savoir-faire familial pour créer des solutions repas, fabriquées sur place.
Privilégiant l’intégration depuis toujours, l’entreprise fabrique une large partie des ingrédients qui entrent dans la composition de ses produits (salades, pizzas, box, sandwichs…).
Tous cuisinés sur place sur un site unique en Vendée ! « Faire du bon c’est important. Le faire de façon responsable et durable, c’est tout aussi essentiel. Et c’est à chaque instant que nous accordons de l’importance aux moindres détails pour devenir chaque jour meilleurs », s'enthousiasme Patricia Brochard.