Fonds de solidarité pour le logement

Le Fonds de solidarité pour le logement est une aide financière aux personnes qui rencontrent des difficultés pour accéder au logement ou pour s’y maintenir (factures, loyers...)

Définition

Le Département propose des aides financières aux personnes qui rencontrent des difficultés à accéder ou se maintenir dans un logement.

Le Fonds de solidarité logement permet ainsi de prendre en charge des dépenses liées à l'entrée dans un nouveau logement (dépôt de garantie, premier loyer, assurance, déménagement...). Ces aides peuvent également être sollicitées pour résorber des impayés de loyers ou de factures d'énergie.

Condition d'accès

L'aide du Fonds de solidarité pour le logement est départementale. Le FSL permet d'apporter au demandeur, qui a des difficultés à payer des frais liés à son logement, un accompagnement financier afin de payer de l'électroménager, un complément de loyer, etc.

L'aide du FSL peut être versée sous forme de prêt ou sous forme de subvention, sans remboursement.


Le Fonds de solidarité pour le logement peut être utilisé pour payer :

  • Des frais liés à l'emménagemen (garantie demandée par le bailleur, 1er loyer, frais d'agence, d'assurance, etc.)
  • Des frais liés au maintien dans le logement (paiement des dettes de loyers, de factures d'électricité, de gaz, d'eau ou de téléphone, etc.)

Les actualités