Flamme olympique en Vendée | La Roche-sur-Yon, capitale sportive par excellence
Mardi 4 juin 2024, 14h51. La Flamme olympique continue sa traversée de la Vendée avec une étape capitale à La Roche-sur-Yon, ville sportive par excellence.
La Vendée, une terre de sportifs
Si la Vendée a en effet su s’imposer comme une place forte de la pratique sportive dans l’Hexagone, avec plus de 163 000 licenciés pour un tout petit peu moins de 2000 clubs de sport répartis sur l’ensemble du territoire, La Roche-sur-Yon, de son côté, n’a rien à envier à sa grande sœur.
La capitale vendéenne va en effet elle aussi pouvoir vibrer lors du passage du Relais de la flamme olympique. Une belle récompense pour ses habitants et ses élus qui ont décidé de mettre le sport et sa pratique au cœur de leurs préoccupations quotidiennes !
Le sport inspire La Roche-Sur-Yon
La Roche-sur-Yon est dotée d'une large palette d'activités et d'infrastructures pour les sportifs de tous les niveaux. Plusieurs d'entre-elles jalonneront le parcours de la Flamme olympique à l’image du stade Jules-Ladoumègue mais aussi du Haras de la Vendée.
Tous les Yonnais ainsi qu’un maximum de Vendéens seront donc attendus le 4 juin prochain du côté du chef-lieu du département à partir de 14h51 au complexe aquatique Arago pour profiter de ce rendez-vous incroyable qui sera à la portée de tous !
Le Vendéspace, épicentre au service du sport
Un autre lieu prouve la nouvelle place prise par La Vendée dans le monde du sport : le Vendéspace. Ouvert depuis 2012, le lieu à fort potentiel événementiel est implanté au Nord du chef-lieu vendéen au sein du parc paysager de Beaupuy.
En 2024, c'est bien simple : outre son offre culturelle, le Vendéspace a accueilli plusieurs compétitions nationales comme les championnats de France de jujitsu en mars dernier et accueillera très bientôt ceux de cheerleading en juin prochain.