Alain Leboeuf à la rencontre des agriculteurs

Alain Leboeuf à la rencontre des agriculteurs - X(Twitter) : @a_leboeuf

Les entreprises
Publiée le 26 Janvier 2024
Les entreprises

Le Département de la Vendée aux côtés de ses agriculteurs

Alain Leboeuf, président du Conseil départemental de la Vendée et l’ensemble des conseillers départementaux de la Vendée, apportent leur soutien à la mobilisation des agriculteurs Vendéens.

Alain Leboeuf à la rencontre des agriculteurs

Alain Leboeuf à la rencontre des agriculteurs - X(Twitter) : @a_leboeuf

Alain Leboeuf, président du Conseil départemental de la Vendée, Laurent Favreau, vice-président en charge de l’agriculture et l’ensemble des conseillers départementaux de la Vendée, apportent leur soutien à la mobilisation pacifique des agriculteurs Vendéens et Français dans leurs revendications actuelles.

Alain Leboeuf, président du Conseil départemental de la Vendée, Laurent Favreau, vice-président en charge de l’agriculture et l’ensemble des conseillers départementaux de la Vendée, apportent leur soutien à la mobilisation pacifique des agriculteurs vendéens et Français dans leurs revendications actuelles.

« L’agriculture, et l’élevage, sont un pan essentiel de notre économie vendéenne. Quand l’agriculture est en danger c’est l’économie vendéenne dans sa globalité qui souffre avec elle, de l’agriculteur jusqu’au consommateur. 

Depuis longtemps, l’excès de normes nationales et européennes étouffe nos agriculteurs et met à mal leur esprit d’initiative. Les injonctions parfois contradictoires abîment l’agriculture française et son objectif de souveraineté alimentaire !

La juste rémunération des agriculteurs doit être une priorité de l’Etat, ainsi que l’arrêt de concurrences déloyales face à des produits importés ne respectant pas les normes françaises », précise Alain Leboeuf, président du Conseil départemental de la Vendée.


Le Conseil départemental de la Vendée va continuer à s’engager à son niveau en faveur des agriculteurs Vendéens :

« Nous sommes, et continuerons d’être, des soutiens de l’agriculture vendéenne dans la diversité de ses filières ! » — Alain Leboeuf, président du Conseil départemental de la Vendée


D'autres actualités associées