
L’élite du tir à l’arc au Vendéspace

Le tir à l’arc est de retour au Vendéspace, un an après avoir accueilli le championnat de France jeunes dans lequel des Vendéens, à l’image d’Eliott Leguy, se sont illustrés.
Cette année, place au championnat de France élite et adulte. Durant la compétition, ce sont plus de 400 archers venus de plus de 200 clubs de toute la France qui vont s’affronter pour décrocher le titre de champion de France.
Le championnat de France en quelques chiffres...
400
archers présents
200
clubs représentés
18
mètres entre l'archer et la cible
3
jours de compétition
Une discipline spectaculaire
Cet événement sera l’occasion de venir applaudir, dans la catégorie élite, des archers français classés parmi les meilleurs mondiaux et de découvrir une des disciplines olympiques ancestrales dans l'histoire des Jeux. Mais aussi soutenir les vendéens et vendéennes à l'image de Margot Touzeau, licenciée à l'Archer club d'Aizenay, qui pratique le tir à l'arc depuis l'âge de dix ans ! La vendéenne s'est classée 5ème du championnat de France en salle en 2022.
Au Vendéspace trois différents types d'arcs seront représentés :
- L'arc classique
- L'arc nu (aussi appelé barebow)
- L'arc à poulies
Face aux archers, les cibles, placées à 18 mètres. Durant trois jours, les salves de flèches vont se succéder pour offrir aux spectateurs un véritable spectacle d’adresse et de précision.