
Open national de Ping Parkinson : rebondir avec le tennis de table

Depuis 2017, le CPF Aizenay, le club de tennis de table agésinate, développe de nombreuses actions pour favoriser le sport pour tous. Ainsi, tous les mercredis soir, la section Ping Santé accueille notamment des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
Ralentir la maladie
« Le tennis de table nous permet d’abord de prendre du plaisir, mais aussi de développer notre coordination, nos réflexes, notre motricité… C’est vraiment un sport complet qui ralentit la progression de la maladie », explique Hervé Morel, 52 ans et malade depuis 15 ans.
LE PREMIER OPEN NATIONAL DE PING PARKINSON
Et pour montrer l’intérêt thérapeutique de la discipline au plus grand nombre, Hervé Morel et son club ont œuvré pour mettre en place le premier Open national de Ping Parkinson.
C’est donc avec le soutien de la Fédération française de tennis de table et de l’association France Parkinson notamment qu’ils organisent, le 24 juin 2023, un grand tournoi de tennis de table destiné aux Parkinsoniens.
« Il y a plus de 40 inscrits qui vont venir de toute la France, nous sommes très contents. Cet événement est la preuve qu’il est possible de vivre avec la maladie et de continuer à pratiquer une activité sportive. » — Hervé Morel
Entrée gratuite, animations, restauration et buvette sur place
D'autres actualités associées

