Surf, beach-volley... Des sports d'été à pratiquer aussi en intérieur !
Vous êtes déjà nostalgique de vos parties de beach-soccer endiablées de cet été ou de vos sessions de surf au coucher du soleil ? Cet hiver, profitez de nombreuses offres de loisirs d’intérieur pour continuer à pratiquer vos activités favorites sans risquer d’attraper froid.
Un espace les pieds dans le sable
À Mouilleron-le-Captif, l’espace Sand Island du complexe Playbox permet de pratiquer ses sports de plage favoris en toute saison.
Avec du vrai sable utilisé en compétition, les terrains de beach-volley et de beach-soccer promettent des sensations similaires à une pratique en extérieur dans un environnement régulé. Et ces espaces sableux sont aussi l’occasion de découvrir des activités originales comme le sandball, le handball version plage, ou encore le kin-ball et son énorme ballon !
Des sports nautiques en plein hiver
Du côté des Sables-d’Olonne, il n’y a pas de saison pour faire du surf à UP2PLAY. Chacun peut découvrir les plaisirs de la glisse en bodyboard ou en flowboard sur une vague indoor unique dans la région.
Un système composé de quatre turbines propulse l’eau et permet de créer une vague statique permanente.
« Contrairement aux apparences, c’est une activité super accessible. Tout le monde peut profiter des sensations sans avoir aucune expérience de glisse » — Philippe Gainche, directeur d’exploitation d’UP2PLAY aux Sables-d’Olonne.
Pour ceux qui sont séduits, « la marge de progression est rapide ». En famille, entre amis ou entre collègues, beaucoup d’habitués reviennent régulièrement, été comme hiver, pour améliorer leurs performances sur la vague.
« Un équipier polyvalent accompagne chaque groupe composé de huit personnes maximum. La session commence allongé avec le bodyboard, puis les apprentis surfeurs apprennent à se mettre debout avec une petite planche de surf, appelée un flowboard. » Et même s’il fait froid dehors, ce n’est plus un problème pour profiter d’une session de surf... « L’eau est chauffée et nous prêtons des combinaisons », conclut Phillipe Gainche.