Vendée : grande enquête sur l'autonomie, le handicap et les aidants
Afin d'établir sa politique d'accompagnement de toutes les situations de handicap, de perte d'autonomie, de maladies invalidantes ou chroniques et d'aide aux aidants, le Conseil départemental de la Vendée lance une grande enquête.
Maison Vendée Autonomie : votre avis compte !
Si vous êtes concernés par la perte d'autonomie ou le handicap, ou si vous aidez quelqu'un dont c'est le cas, le Département lance une grande enquête afin de recenser vos besoins, vos attentes et recueillir votre avis. C'est donc le moment de participer et de faire entendre votre voix afin de compléter l'offre de la Maison Vendée Autonomie.
Les réponses récoltées permettront l'élaboration du futur schéma Vendée Autonomie 2025-2029, document important qui détermine les actions à mener auprès des populations concernées. Objectif : proposer une offre toujours plus adaptée aux besoins.
2 questionnaires en ligne
Pour centraliser les besoins exprimés par les populations concernées, le Conseil départemental met en ligne deux questionnaires.
Les participations sont anonymes et seront étudiées avec intérêt. Comptez une quinzaine de minutes pour répondre à toutes les questions posées.
Vers un accompagnement ciblé et durable
Le schéma Vendée Autonomie oriente l'action du Conseil départemental, chef de file des politiques de solidarités. Véritable pierre angulaire de l’action départementale en faveur des populations âgées, ce document requiert une mobilisation de nombreux acteurs afin de déterminer les perspectives et les objectifs à venir.
Prévention, accompagnement et accueil, partenariats, repérage des situations de danger... tous les Vendéens peuvent bénéficier des dispositifs initiés par le Département. Il est donc très important de faire entendre ses besoins dès à présent.
Pour toute question concernant le handicap ou la perte d'autonomie, un numéro unique et gratuit, celui de la Maison Vendée Autonomie
Maison Vendée Autonomie
185, boulevard Leclerc
85000 La Roche-sur-Yon
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00