Vendée Parnasse, nouveaux locaux vendéens à Paris.
Associations et bénévolat Les entreprises
Publiée le 21 Novembre 2023
Associations et bénévolat Les entreprises

Vendée Parnasse : un pied-à-terre parisien pour les décideurs vendéens

Ce mardi 21 novembre, le Conseil départemental a inauguré ses locaux parisiens : Vendée Parnasse. Ouvert aux chefs d'entreprise, présidents d'association, élus et partenaires, cet espace est un réel atout.

Vendée Parnasse, nouveaux locaux vendéens à Paris.

Fraîchement inauguré, l’espace Vendée Parnasse, situé au 23 rue du Départ dans le 14e arrondissement de Paris, est un lieu de représentation ouvert et géré par le Département de la Vendée. Il a pour objectif de permettre aux décideurs vendéens, qu'ils soient chefs d'entreprise, directeurs, présidents d'association ou élus, de trouver à Paris un espace de travail et de rencontres.


Un lieu adapté

Équipé de quatre salles de réunion, d’un espace de coworking, de bureaux individuels ainsi que d'un espace convivial, ce lieu de 240 m2, situé à quelques pas de la gare Montparnasse, est ouvert aux entrepreneurs vendéens sur inscription auprès du service, puis sous réservation.

Cliquer ici pour réserver un créneau ou accéder au planning de Vendée Parnasse

« Ce pied-à-terre parisien facilite le quotidien des chefs d’entreprises, présidents d’associations ou encore élus vendéens qui ont régulièrement ou ponctuellement besoin d’un espace de travail à Paris pour développer leur activité et rencontrer des collaborateurs, des partenaires, des clients, des fournisseurs...» ­— Luc Bouard, conseiller départemental délégué à l’Économie.

Un atout économique

Alors que le Département  met tout en œuvre pour soutenir le développement des entreprises et associations sur son territoire, il œuvre désormais au-delà des frontières vendéennes. En effet, « Vendée Parnasse permet de rapprocher la Vendée de Paris », complète Luc Bouard. Une proximité bénéfique pour le dynamisme économique et culturel de notre territoire.

« L’objectif de Vendée Parnasse est de pouvoir conclure des contrats à Paris et ainsi générer des retombées économiques en Vendée. » — Alain Leboeuf, président du Conseil départemental de la Vendée. 

« Ces locaux sont une réelle solution »

Arnaud Ringeard, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Vendée :

« Très peu d’entreprises vendéennes ont un point de chute à Paris et toutes peuvent être amenées à se rendre dans la capitale pour leur activité. Ces locaux sont donc une réelle solution et permettent à tous de travailler dans de bonnes conditions. Vendée Parnasse va assurément favoriser le développement des entreprises du territoire. C’est aussi un bon moyen pour les chefs d’entreprises de revendiquer leur origine vendéenne auprès de leurs interlocuteurs. Nous savons que c’est un vrai gage de qualité aux yeux de beaucoup. »


D'autres actualités associées