Vendée | Sensibilisation aux violences intrafamiliales : le programme de la semaine départementale
Garant des solidarités, le Département de la Vendée accompagne et soutient les personnes victimes de violences intrafamiliales, qu’elles soient physiques, verbales, sexuelles ou encore psychologiques. Il se mobilise dans la prévention et la lutte contre les violences commises au sein du cercle familial.
Une semaine de sensibilisation
Afin de sensibiliser le grand public sur le phénomène, le Conseil départemental a souhaité mettre en place, durant une semaine, un programme d’actions.
En partenariat avec les acteurs concernés (Gendarmerie, Police, Préfecture, collectivités, tribunaux, Inspection académique, communes, associations d’aide aux victimes), le Conseil départemental propose du 25 au 30 novembre des animations sur l’ensemble du département de la Vendée.
Deux rendez-vous sur inscription
Pendant la semaine, de nombreux rendez-vous aux quatre coins de la Vendée (Saint-Vincent-sur-Graon, Jard-sur-Mer, Les Herbiers...) sont prévus (voir programme ci-dessous).
Deux de ces rendez-vous ne seront accessibles que sur inscription :
- Mardi 26 novembre à 18h30 (Luçon, Cinétriskel) : exposition et table ronde "Les violences sexuelles dans le milieu sportif". Inscrivez-vous en cliquant ici.
- Jeudi 28 novembre à 20h (La Roche-sur-Yon, Lycée Notre-Dame-du-Roc) : théâtre débat "Violences conjugales : les enfants sont aussi des victimes". Inscrivez-vous en cliquant ici.